Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de la Voûte comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact
Vive Maman ! | En mode Detox ! | Anti-Pollution | #En beauté | Opération Solaire | Alerte Pollens | Vous les avez testés | Produits incontournables

#lasantépourtous

Le blog santé de Pharmacie Lafayette
Mon vanity pour le ski iStock - 869062240

Mon vanity pour le ski

Certes, cette année vous n'avez pas oublié pas vos gants ou votre bonnet, mais avez-vous pensé à l’indispensable vanity pour le ski ?

Le 22/02/2019

Les plus chanceux d’entre vous sont en train de dévaler les pistes tout schuss – avec leur plus belle combinaison des années 80, cela va de soi – mais avez-vous pensé à l’indispensable vanity pour le ski ? Certes, cette année est la première où vous n’oubliez pas vos gants ou votre bonnet, mais qu’en est-il de la crème solaire ou du baume hydratant ?

Nous le savons, l’été met notre peau à rude épreuve : le sel, le sable, la chaleur, les coups de soleil sont redoutables pour notre peau et nos cheveux, mais nous oublions trop souvent qu’il en va de même pour le ski ! Le soleil est tout aussi dangereux sur la neige avec la réverbération, tandis que le vent et le froid sont également très agressifs pour notre peau…

Alors avant de devenir tout(e) rouge après quelques descentes, suivez le guide pour chouchouter votre peau comme il se doit !

1. Une crème hydratante multifonction :

Il s’agit de la base de la base : une crème très riche et hydratante aux vertus émollientes qui vous aidera à reconstruire la barrière hydrolipidique de votre peau. Préférez donc un Cold Cream, enrichie en cire d’abeille et très protectrice. Cette crème vous servira de base pour le matin, mais également de crème de nuit pour le soir :

Vous n’appréciez par le Cold Cream ? Aucune inquiétude, les crèmes à base d’eau Thermale peuvent également être votre meilleur allié grâce à leurs propriétés apaisantes pour les peaux sensibles, atopiques et intolérantes :

2. Une crème solaire :

C’est l’indispensable du ski ! Celle qui vous évitera de revenir brûlé(e) de vos vacances ! On ne lésine pas sur l’indice de protection : choisissez un SPF 50+, et pensez à le glisser dans votre poche pour en remettre lors de vos pauses. Préférez donc un format pratique à emporter partout avec vous :

ll existe aujourd’hui des crèmes solaires bio stérilisées UHT, ce procédé permettant de préserver l’efficacité des actifs et la qualité de la formule en supprimant tout conservateur. C’est le cas de la crème Solaire UHT de la marque Dermorens.

Petite astuce : votre peau présente quelques imperfections, et vous ne voulez sortir sans fond de teint ? De nombreuses marques proposent désormais des BB crème teintées intégrant un SPF. Simple et pratique, ce produit 2 en 1 agit comme un perfecteur de teint, et protègera votre joli minois. Mais attention, l’indice de protection de ces crèmes ne dépassant que rarement l’indice 30, pensez quand même à appliquer votre crème solaire par la suite !

3. Un Baume à lèvres :

Saviez-vous que la peau des lèvres est extrêmement fine et fragile ? Elle a tendance à se fragiliser l’hiver (le froid et le vent en étant les principales causes), mais elle l’est davantage lors d’une journée au ski puisque le soleil est également de la partie ! N’oubliez donc pas votre baume à lèvres :

Petite astuce : vos lèvres sont particulièrement gercées en fin de journée, et ce malgré l’utilisation d’un baume ? Pensez à emporter avec vous une crème cicatrisante multifonction, telle que le baume Cicaplast lèvres de La Roche Posay ou encore le baume réparateur Aquaphor. Ces baumes agissent comme une barrière réparatrice qui soulage, protège et reconstruit l’épiderme.

4. Une crème pour les mains :

Inutile de vous rappeler que le froid est l’ennemi n°1 de vos mains ! Et ce même si vous les cachez sous des moufles bien épaisses… Alors, dès que votre journée de ski est terminée, pensez à bien appliquer votre crème sur vos mains et vos ongles afin de leur apporter un peu de réconfort. Et n’oubliez pas de remettre de la crème avant de vous glisser sous les draps, c’est le meilleur moment pour qu’elle agisse tout au long de la nuit !

5. Une crème de douche nourrissante :

Il s’agit peut-être de votre moment favori : une douche bien chaude pour vous délasser après tant d’efforts… Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous hydrater ? Troquez votre gel douche habituel contre une crème de douche. Bien plus hydratantes, les crèmes de douche sont généralement enrichies en lait nourrissant préservant ainsi le film hydrolipidique de la peau !

Si les crèmes de douche ne vous conviennent pas, sachez qu’une huile de douche peut également faire l’affaire :

6. Un lait pour le corps :

Pour apporter encore plus de réconfort et de douceur à votre peau, pensez à emporter avec vous un lait hydratant. Choisissez en fonction de vos envies un baume ou un lait, l’essentiel étant qu’il vous procure une sensation de confort une fois appliqué ! Les petites rougeurs et zones de sécheresses seront ainsi apaisées :

C'est bon, vous pouvez profiter du ski !

Article rédigé par Pharmacie Lafayette

Date de mise à jour : 29/03/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site www.pharmaciedelavoutelafayette.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site