Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de la voute comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Bayer Seresto Collier 70cm Antiparasitaire Grand Chien
BAYER
26,92€TTC
Produit Disponible
Référence : 4007221035961
Contenance : Boite métal contenant un collier 70cm
Poids : 150 g
Ce produit est limité à 10 exemplaires par commande
(estimation du stock basée sur la dernière synchronisation du 21/05/2018)

Seresto est un collier antiparasitaire (puces, tiques, poux) à efficacité longue durée (8 mois) chez les chiens de plus de 8 kg. Selon une récente étude Seresto semble présenter aussi un intérêt dans le cadre de la lutte contre la leishmaniose transmise par les Phlébotomes* (moustiques).

Chez les chiens de plus de 8 kg :

- traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis) pendant 7 à 8 mois.

L’efficacité contre les puces commence dès l’application du collier.

Le médicament protège l’environnement immédiat de l'animal contre le développement de larves de puces pendant 8 mois.

Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP).

- le produit exerce une action acaricide (létale) (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus, Dermacentor reticulatus) et une action répulsive (empêchant les parasites de se nourrir) contre les infestations par les tiques (Ixodes ricinus, Ripicephalus sanguineus) durant 8 mois. Il est efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes.

Les tiques déjà présentes sur le chien avant le traitement peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures après l’application du collier, et rester fixées et visibles. Par conséquent, il est recommandé d’enlever les tiques déjà présentes sur le chien au moment de l'application. La prévention contre les infestations par de nouvelles tiques commence dans les deux jours après l’application du collier.

Idéalement, le collier devrait être appliqué avant le début de la saison des puces et tiques.

- traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis).

Un collier par animal, à fixer autour du cou.
Les chiens de plus de 8 kg reçoivent un collier de 70 cm de long.
Les petits chiens pesant jusqu’à 8 kg reçoivent un collier SERESTO® Collier petits chiens de 38 cm de long.

Application externe uniquement.

Oter le collier du sachet protecteur immédiatement avant son utilisation. Dérouler le collier et vérifier que l'intérieur du collier est exempt de restes de languettes de fixation en plastique. 
Ajuster le collier autour du cou de l’animal sans le serrer de manière excessive (il est conseillé de laisser un espace de 2 doigts entre le collier et le cou). Faire passer le reste du collier dans la boucle et couper toute longueur superflue au-delà de 2 cm.

Le collier doit être porté sans interruption durant la période de protection de 8 mois et enlevé à l’issue de cette période. Vérifier périodiquement l’ajustement du collier en le réglant si nécessaire, notamment dans le cas de chiots qui grandissent rapidement.

Surdosage (symptômes, conduite d'urgences, antidotes):

En raison de la nature du collier un surdosage est peu probable et il n’est pas attendu de signes de surdosage.
Un surdosage provoqué par la pose de 5 colliers autour du cou a été étudié chez des chiens adultes durant une période de 8 mois, ainsi que chez des chiots de 7 semaines durant une période 6 mois. Aucun effet indésirable n’a été observé excepté une perte de poils limitée et de légères réactions cutanées.
Dans le cas peu probable où l’animal ingèrerait le collier, de légers symptômes digestifs (par ex. selles liquides) pourraient se produire.

Principes Actifs : 4.5 g d'Imidaclopride, 2.03 g de Gluméthrine, Excipients : Dioxyde de Titane (E 171), Oxyde de Fer Noir (E 172).

Aucune notice pour ce produit actuellement !



Date de mise à jour : 27/04/2018